Tanganyika : une équipe de MSF en mission d’évaluation de la rougeole à Lukolo

Une équipe de l’organisation internationale, Médecins sans frontières (MSF ) est arrivée vendredi  14 janvier  pour évaluer la situation de la rougeole dans le secteur de Lukolo, à l'extrême Sud-Est du territoire de Kabambare dans la province du Maniema, qui partage une frontière commune à la fois avec le Tanganyika et le Sud-Kivu. 

Le directeur de l’hôpital de Kabambare et le médecin superviseur de la zone de santé du même nom, accompagnent l’équipe de MSF venue de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Selon eux,  la rougeole est signalée dans le secteur de Lukolo et ses environs.

Le Président de la société civile locale, Olivier Lwamba, parle d’un appui médical attendu depuis longtemps dans la zone :

'' Ils ont confirmé que la rougeole attaque maintenant les enfants. Ils ont reçu au moins sept cas de maladie qui sont déjà pris en charge par MSF. Ils ont amené une quantité des médicaments. Dans le secteur de Lukolo, MSF, ils ont evalué les villages de Kalonda-Kibuyu, Kako, Muzinga-Maloba, Kalonda 2, Mutuka, Mutupeke, villages Lukolo et Crispin.''

Cette maladie a causé la mort de sept enfants en l'espace d'une semaine à Tulonge au Sud du territoire de Fizi (Sud-Kivu) parmi les populations déplacées provenant de Lukolo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: