Deux étudiants, membres d’une même famille sont décédés mardi 11 janvier pour le premier, et mercredi 12 janvier matin pour le second. Héritier et Glodys Mongoloka ont tous été victimes de l’attaque de leur domicile par une bande de jeunes qui ont incendié leur domicile, relate un témoin habitant la même parcelle.
Les faits se sont déroulés sur la première rue, au quartier De bonhomme dans la commune de Matete.
« Mardi vers 8h-9h, nous avons vu une quarantaine de personne venir en chantant, nous sommes entrés dans la parcelle et nous avons fermé pensant qu’ils passaient. Ils ont escaladé le mur. Ils ont commencé à tout casser DANS MA MAISON. Et puis un garçon qu’ils appelaient Eto’o, est intervenu disant je vous ai dit que c’est l’autre maison qu’il faut attaquer », relate la source.
Dans son récit il explique que ces jeunes ont trouvé un jeune étudiant, Glody dans l’autre maison, et lui ont brisé le cou et mis le feu sur lui.
« Ils ont aussi versé de l’essence et mis le feu sur Héritier notre autre frère puis ils les ont enfermés en flamme dans la maison. Après leur départ nous avons trouvé Glodi déjà mort sur le lit, Héritier grièvement brulé est mort à 4 heures aux cliniques universitaires. Nous avons donc deux morts dans la parcelle », poursuit le témoin.
La Police du Mont Amba, ainsi que le parquet de Matete se sont saisis du dossier, ajoute-t-il.