Une vingtaine de membres du comité de protection civile de la commune de Beu, dans la ville de Beni ont participé lundi 22 novembre à une séance de renforcement des capacités sur les mécanismes efficaces d’alerte en cas de menace sécuritaire.
Cette formation est organisée par la section des Affaires civiles de la MONUSCO/ Beni sur une demande de la protection civile.
Selon le président communal de la société civile force vive de Beu, Gloire Kivethya, cette formation vise à protéger la population :
« S’il y a un événement qui va nuire au bien-être de la population, nous sommes censés alerter le service concerné par rapport à ce qui est arrivé, au temps opportun afin que ce service aussi puisse prendre des mécanismes de protection de la population. Toute personne peut contacter le comité local de protection s’il y a une information quelconque par rapport à la situation sécuritaire ou n’importe quelle situation. Nous sommes là pour recevoir des alertes ou information pareilles afin de les orienter vers les personne sensées prendre des décision ».