Sud-Kivu : le PEV invite la population à se faire vacciner contre la COVID-19 avec les autres types de vaccins

Le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) du Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya, a invité la population à se faire massivement vacciner. Dans une intervention faite mercredi 17 novembre, il a indiqué que le vaccin reste la seule possibilité actuellement pour maîtriser cette pandémie de Coronavirus. 

Il appelle toute la population à prendre rendez-vous dans les sites prévus pour se faire vacciner avec tous les types de vaccins contre la COVID-19 qui sont déjà arrivés à Bukavu. 

« Nous avons reçu les vaccins Johnson & Johnson, Moderna et aussi Sinovac. Et aujourd’hui ou demain nous allons recevoir aussi le Pfizer. Nous planifions déjà le début des vaccinations à partir de ce vendredi [19 novembre 2021]. Je vais d’abord annoncer aux personnes qui ont pris les premières doses avec AstraZeneca, ils peuvent déjà prendre les 2ème doses avec Pfizer ou Moderna », a expliqué le Dr Joseph Matundanya. 

Il annonce que le PEV a déjà identifié des sites pour la ville de Bukavu : 

« Il y a cinq sites à Ibanda notamment l’hôpital de Panzi, le centre de santé de la Labotte, le centre hospitalier FARDC, le centre hospitalier Ceca40 (communauté évangélique en Afrique centrale, NDLR), aussi Croix -rouge Saïo. Nous avons mis deux sites à Kadutu, c’est l’hôpital de Kadutu et le centre Saint Vincent. Et le site à l’hôpital de Bagira. » 

Le coordonnateur provincial du PEV au Sud-Kivu invite la population à adhérer à la vaccination. 

« Pour les populations ciblées, c’est 18 ans et plus. Il est vraiment nécessaire que les gens soient vaccinés. Parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres moyens qui peuvent nous aider à vaincre ou à maîtriser le covid19.Nous sollicitons l’adhésion massive de la population. Si la population adhère, nous pouvons atteindre des millions de personnes en peu de temps », a-t-il soutenu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: