Processus électoral en RDC : 12 sur 15 membres qui doivent composer le Bureau et la Plénière de la Commission Electorale nationale indépendante (CENI), ont été entérinées samedi par l’Assemblée nationale. Denis Kadima désigné par six confessions religieuses et contesté par la CENCO et l’ECC est entériné au poste de président de la CENI. Cet entérinement s’est effectué dans une vive protestation notamment de la plate-forme FCC et du parti politique Ensemble pour la République.
Question :
-Quelle lecture faire de l’entérinement par l’Assemblée nationale des membres de la CENI ?
Invités :
-Paul Tshilumbu, député national élu de la Tshiangu dans la ville de Kinshasa. Il est Porte-parole de l’UDPS, parti politique membre de l’Union sacrée de la nation.
-Géneviève Inagosi Kasongo, députée nationale élue de Wamba dans la province du Haut-Uelé. Elle est présidente de l’Alliance congolaise pour l’émergence et le travail, parti politique membre du Front commun pour le Congo (FCC).
-Dieudonné Bolengetenge, député national. Il est Secrétaire général d’Ensemble pour la république, Parti politique membre de l’Union sacrée de la nation.
/sites/default/files/2021-10/18102021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3