Matadi : pour les associations feminines, “c'est la femme qui doit diriger le Kongo-Central”


Plus d'une centaine de femmes de différentes associations féminines membres de l'espace femme du Kongo-Central ne jurent que par le règne d'un Gouverneur femme à la tête du Kongo-Central. 

Elles se sont réunies samedi 18 septembre au cours d'un forum organisé à Matadi sous le thème " leadership féminin face aux défis actuels de la grande province du Kongo-Central. 

Pour la coordonnatrice de l'espace femme, Annie Mbadu, c'est la femme qui doit diriger le Kongo-Central, afin de tirer la province du gouffre dans lequel elle a été plongée suite à la mauvaise gestion des gouverneurs précédents. 

À l'unanimité avec d'autres femmes, Annie Mbadu rassure avoir arrêté des stratégies pour faire gagner une femme lors de la future élection du gouverneur et vice-gouverneur annoncées dans les tous prochains jours par le vice premier ministre, ministre de l'intérieur. 

La destitution d’Atou Matubuana a été approuvée dimanche 5 septembre par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito, à travers une note de service adressée au vice-gouverneur de cette province.  

Par cette décision, le ministre de l'Intérieur dit avoir tiré les conséquences du vote de la motion de défiance contre Atou Matubuana, du 4 décembre 2019 par l’assemblée provinciale du Kongo-Central. 
Justin Luemba assure les fonctions de gouverneur intérimaire depuis mercredi 8 septembre

Lire aussi sur radiookapi.net: