Nord-Kivu : les FARDC satisfaites de l’appui de la MONUSCO dans les opérations militaires


Le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord s’est dit satisfait de l’appui qu’apporte la MONUSCO aux FARDC lors des opérations militaires contre les groupes armés. Le porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général de brigade Sylvain Ekenge, a fait cette déclaration jeudi 9 septembre à la sortie de la rencontre entre le commandement de Sokola 1 et le leadership de la MONUSCO, en séjour à Beni.  

Pour le général de brigade Sylvain Ekenge, les deux partenaires ont trouvé ensemble le « modus vivendi » pour aller de l’avant dans les opérations en cours.

« Pour le moment, je vous dirai que les échanges sont bons. Nous attendons ce que nous devons attendre, c’est nous qui sommes sur le terrain à la première ligne mais nous attendons les appuis habituels de la MONUSCO. Appuis en termes des renseignements, évacuation sanitaire, appui logistique c’est-à-dire nous ramener notre logistique sur le terrain et aussi l’évacuation de nos morts et surtout ce que nous insistons sur les aspects liés aux renseignements qui, aujourd’hui nous aide à mener les opérations sur le terrain », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: