
Vue intérieure d’un avion commercial de Congo (image illustrative)Airways, transportant des passagers en provenance de Kinshasa pour Kisangani le 14/09/2019 planant au-dessus de la forêt équatoriale en RDC. Radio Okapi/Photo John Bompengo
Le ministre des transports, de l'aviation et de la marine de la République du Congo demande à la Direction générale de la Compagnie Air France France d'effectuer des vols directs au départ ou à l'arrivée du Congo et de ne plus faire des escales en RDC.
Dans une correspondance dont une copie est parvenue dimanche 25 juillet à Radio Okapi, Jean-Marc Thystere motive sa décision par des mesures relatives au Covid 19, afin de ne pas faire courrier des risques a ses populations.
Il rappelle que son pays a fermé les frontières avec la RDC qui a été déclarée comme zone rouge au début de ce mois par la France.