Inhumation de Mgr Monsengwo : les Congolais appelés à cultiver l’amour

Les Congolais sont invités à cultiver l’amour, « la seule force qui a affermi la foi de l’illustre disparu [Cardinal émérite Laurent Monsengwo]. Mgr Dieudonné Nzapalayinga de la République Centrafricaine a lancé cet appel, dans son homélie du mercredi 21 juillet, à l’occasion de l’inhumation de l’ancien archevêque de Kinshasa.

« Il a été illuminé par l’exemple de Jésus-Christ qui dit qu’il n’y a pas de grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Le secret d’une foi vivante et active c’est l’amour », a prêché Mgr Nzapalayinga.

Prenant la parole au nom de la famille, le sénateur Kaniki, estime que son frère ainé a réussi à multiplier les talents que Dieu lui a donnés.

« Il a exercé beaucoup de fonctions au sein de l’Eglise. Il a exercé tous les talents que Dieu lui a donnés », a déclaré le sénateur Kaniki.

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo et son homologue Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville ont pris part à la cérémonie d’inhumation de Laurent Monsengwo.

Outre les deux chefs d’Etats, de nombreuses personnalités ont participé à cette eucharistie entre autres, les présidents de deux chambres du parlement, Martin Fayulu Madidi, Président du parti Politique Ecide, et membre de LAMUKA.

Lire aussi sur radiookapi.net: