Le député Jean-Paul Ngahongondi, a appelé ce mardi 29 juin, la population de béni à doubler la vigilance, au lendemain des attentats des bombes artisanales enregistrées dans la ville de Béni au Nord-Kivu.
Pour cet élu du territoire de béni, ces rebelles ne sont pas loin de la ville, ils sont plutôt dans la ville, dans nos quartiers.
« C'est là où ils planifient leurs sales besognes et ils opèrent en toute quiétude et ils se volatilisent ». La population doit être tellement vigilante et prudente parce qu'il en va pour sa sécurité.
« J'ai lancé un appel solennel à cette population qui a besoin de la paix et de la sécurité, de pouvoir accompagner l'armée, de soutenir les stratégies prises par les autorités pour qu'ensemble nous puissions gagner cet ennemi qui créer une diversion et nous faire peur. Cela est possible dans la mesure où la population, armée et le service de l'État, nous allons marcher ensemble pour mener un combat commun contre cet ennemi », a-t-il ajouté.
Il en appelle également la population à continuer avec l'opération « Chunguza jirani » qui se traduit en français par « examine bien le voisin ».