Deux ponts construits par le financement du Comité international de la Croix rouge (CICR) ont été inaugurés samedi 12 juin dans la partie ouest de la ville de Beni, au Nord-Kivu. La population et l’autorité urbaine saluent ces ouvrages d’importance capitale sur le plan économique et sécuritaire.
Selon le maire de Beni, ces deux ponts ont été jetés sur les rivières Ituli et Kanyamisehe dans le quartier Mambangu dans la commune Beu, sur l’axe Beni-Mangina.
Muhindo Modeste Bakwanamaha indique que le coût global de ces ouvrages est évalué à 14 mille dollars américains et les travaux de construction ont duré soixante jours.
L’autorité urbaine qui a réceptionné ces ponts, a salué le partenariat avec le CICR qui intervient dans plusieurs domaines dans la communauté.
Muhindo Modeste Bakwanamaha a indiqué que ces ponts viennent désenclaver toutes les cellules du quartier Mambango qui jadis n’avaient aucun accès aux engins roulants.
Selon lui, ces ouvrages vont faciliter le déplacement des malades qui avait du mal à accéder aux centres de santé viables pour leurs soins. Le maire se dit satisfait pour les femmes enceintes qui devraient se rendre vers la ville de Beni pour l’accouchement.
Le représentant du CIRC dans la région de Beni a rassuré que la construction de ces ponts sont d'une importance économique et sécuritaire.
Le maire de la ville de Beni souligne que ces ponts vont faciliter la libre circulation des vivres vers la ville, mais également la circulation des forces de l’ordre pour les interventions d’urgence.