Deux députés nationaux, élus de la province du (Haut)-Katanga, ont remis (quand) ? un don d’une dizaine de tonnes compose de vivres, non vivres, médicaments et des cartons d’eau, à l’armée congolaise, dans le cadre de soutien à l’état de siège.
Les députés Réné Olamba et Yannick Lumbu ont également motivé les éléments aux fronts ainsi que leurs épouses financièrement.
Le commandant secteur opérationnel, le général Peter Chirimwami qui a reçu ce don parle d’un geste louable de réconfort.
« Nous venons de remarquer que les mots du Chef de l’Etat sont respectés, même à partir des élus du peuple. Vous voyez les honorables ont quitté Lubumbashi pour venir soutenir la décision du chef de l’Etat de l’Etat de siège mais aussi soutenir leur armée avec tout ce que nous sommes en train de faire », s’est réjoui le général Chirimwami.
Selon lui, ce geste « louable, de réconfort », motive l’armée qui « saura faire sa part. »
« Voilà qu’ils sont arrivés et peut être ce n’est pas la dernière fois, ils vont toujours continuer à venir pour qu’on puisse terminer avec cette menace qui a tellement perdure et on pense qu’avec leur soutien, la paix est possible ici à Beni », a-t-il indiqué.