Kwilu : des enseignants de Kikwit réclament leur salaire du mois d'avril

Les enseignants de la sous province éducationnelle Kikwit 4 dans la ville de Kikwit (Kwilu), dans la province éducationnelle Kwilu 2, réclament leur paiement du mois d'avril dernier. Ils ont manifesté mardi 11 mai, dans les rues de la ville de Kikwit pour faire entendre leurs voix.  

Selon eux, ils n'ont pas été payés à la suite du changement de banque. Ces enseignants indiquent que leurs salaires ne se trouvent ni à la Sofibank, leur ancienne banque ni à la Rawbank, leur nouvelle banque.  

Ils demandent aux autorités de trouver une solution à cette situation dont les responsables restent les autorités du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) et de l'EPST du Kwilu 2. Le directeur provincial du SECOPE, Pauline Mumbongo appelle ces enseignants à la patience et rassure que la situation va être décantée dans un bref délai. 

Ces enseignements de la sous division éducationnelle Kikwit 4 ont affirmé que depuis leur départ de  la banque Sofibank pour la Rawbank, ils n'ont pas été payés. 

«  On était payé à la Sofibank maintenant la Sofibank n'existe plus. Toutes les écoles ont été reversées à la Rawbank, sauf les écoles de la sous division éducationnelle Kikwit 4. Les autorités nous ont dit que les enseignants seront payés aujourd'hui par Soficom. Ce que la banque rejette. Les enseignants réclament leur argent », ont-ils déclaré. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: