Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu jeudi 15 avril à la cité de l'Union africaine Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC), et un groupe de députés.
Selon les services de communication de la présidence, ce groupe de députés nationaux représente «le bloc Ouest du pays».
À l'issue de la rencontre qui a duré plus d'une heure, Jean Pierre Bemba n’a pas fait de déclaration. Mais les députés ont affirmé qu'ils ont rencontré le président de la République avec la facilitation de M. Bemba pour partager avec lui des préoccupations de leurs provinces.
Selon eux, tous ces problèmes ont été repris dans un document intitulé «Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale» qu’ils ont remis au chef de l'Etat.
Selon le député Daniel Mbau, porte-parole du collectif, leur souhait est de voir cette étude être intégrée dans le programme du nouveau gouvernement.
Le président de la République a salué leur démarche et a recommandé au groupe de rencontrer le Premier ministre Sama Lukonde, revele encore la communication de la présidence de la République.