Kwilu : marche de la société civile pour exiger le départ du DG de l'ISP/Mukedi


La société civile de la commune rurale de Mukedi, dans le territoire de Gungu (Kwilu) a organisé lundi 5 avril une marche de protestation contre le directeur général de l'Institut supérieur pédagogique (ISP)/ Mukedi, l'abbé Clément Kamwanga Musele.

Calicots, rameaux et autres feuilles d'arbres à la main, les manifestants, scandaient des chansons et slogans, dans les rues de Mukedi pour exiger le départ du DG de l'ISP Mukedi.

Dans leur mémo lu et déposé à l'issue de cette marche auprès du bourgmestre adjoint de cette commune rurale, Alain Nzamba, la société civile de Mukedi reproche à l'abbé Clément Kamwanga plusieurs griefs, notamment l'incompétence, le détournement des fonds et le népotisme.

« Nous venons demander la démission du DG de l'ISP Mukedi, l'abbé Clément Kamwanga, qui a brillé six ans après par l'incompétence, népotisme et les divers détournements. L'ISP/Mukedi est resté immobile depuis la présence de l'abbé Clément à sa tête. L'argent de l'ISP sert à des fins personnelles de la famille biologique du DG », a fait savoir le président de cette structure, Laurentin Mihala Gitala.

Le bourgmestre adjoint, qui a réceptionné le memo, a pris acte de leurs desideratas : :

« Je prends acte de votre mémo, et ça va arriver à qui de droit. Ce que je vous demande c'est d'être calmes. Vous avez posé vos revendications, nous allons le transmettre à qui de droit. »

Aucune réaction n'a été enregistrée du côté de l'abbé Clément Kamwanga à cet effet. 

Lire aussi sur radiookapi.net: