Des sources de la société civile révèlent que deux cultivateurs sont portés disparus après une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF mardi 6 avril tôt dans le groupement de Banande-Kainama à Beni.
Le président de la société civile de Banande-Kainama, affirme les hommes armés ont tendu une embuscade à quatorze agriculteurs qui se rendaient à leurs champs dans la localité de Misongo. Le groupe s’est éparpillé. Deux sont portés disparus.
«Hier, c’était à 11h00. Les cultivateurs qui se rendaient à Misongo, une contrée où la population du groupement Banande-Kainama cultive le cacao. Ces gens sont allés tomber dans une embuscade de l’ennemi. L’ennemi a tiré à balle réelle sur la population et chacun a pris sa direction. Après les enquêtes, on a constaté la disparition de trois personnes. Et une de ces trois personne est sortie vers 21h00 mais les deux restent vraiment sans explication», relate Jonas Zawadi Bin Kasumba.
La même source annonce qu’une autre attaque des présumés ADF a eu lieu ce mercredi matin dans son groupement. Elle a été repoussée par des militaires congolais. Aucun bilan disponible pour le moment.