Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé mardi 30 mars à Doha avec les hommes d’affaires du Qatar dans le cadre d’un forum d'affaires, qui a réuni les hommes d'affaires qatari et congolais.
A cette occasion, le vice-président de la chambre de commerce du Qatar, Mohammed Bin Amed, a félicité et remercié M. Tshisekedi pour sa vision, qui ouvre son pays au monde des affaires, précisément aux investissements qataris. Il a exprimé la volonté et le besoin d'investir en République démocratique du Congo dans différents secteurs, particulièrement l'agriculture.
Pour sa part, le chef de l'Etat congolais a présenté les différentes opportunités d'affaires qu’offre la RDC : l'agriculture, les mines, l'énergie, le tourisme et l'environnement.
Il a particulièrement souligné le domaine de l'immobilier, « avec le besoin pressant de construction des établissements d'enseignement scolaire en soutien à la gratuité de l'enseignement décrétée il y a deux ans », rapporte la presse présidentielle.
« Nous avons certes quelques soucis de sécurité dans certains coins du pays comme dans l'Est, mais nous travaillons tous les jours pour arriver à une sécurisation totale de nos populations, de leurs biens et de ceux qui ont choisi la République démocratique du Congo comme seconde patrie ou destination d'affaires », a rassuré le Président de la République.