Vingt-trois présumés bandits, accusés de créer l’insécurité dans la ville de Bunia, ont été présentés au public samedi 20 mars par la police d’intervention criminelle. Ces hors la loi ont été arrêtés pendant les différentes patrouilles de la police dans les différents quartiers de la ville. Cet acte a été salué par la population victime de cambriolages.
Selon la police, ces présumés bandits opéraient dans les différents quartiers de Bunia avec des armes blanches et des armes à feu. Certains ont été arrêtés avec quatre armes de type AK47.
Ils sont accusés de vol à mains armées, d'association de malfaiteurs, de crime de guerre, de terrorisme et de participation à un mouvement insurrectionnel.
Ils ont été surpris avec des biens, dont certains ont déjà été restitués à leurs propriétaires. Il s’agit notamment de pagnes, de motos, de matelas, d’écrans de télévision, de panneaux solaires ainsi que de plusieurs autres biens de valeur, affirme le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police commandement ville de Bunia.
Selon lui, ces présumés malfaiteurs seront déférés devant la justice pour l’instruction de leur dossier.