RDC : Washington reconnait les ADF comme une branche de l’Etat islamique

Dans un communiqué publié mercredi, les États-Unis ont désigné officiellement les ADF, responsables des massacres dans la région de Beni, comme la branche de l’Etat islamique opérant en RDC.
Ce groupe terroriste sera désormais identifié sous le nom de " Daesh -RDC", renseigne le communiqué.

L'administration Biden dit appuyer les efforts du gouvernement congolais visant à faire face aux groupes armés et groupes terroristes et mettre un terme aux violences brutales, qui ont causé beaucoup de souffrances aux populations vivant dans l'est de la RDC 

-Comment analyser cette position américaine au sujet des ADF ? 

Invités

-Paul Muhindo Vahumau, député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu et président du Caucus des députés du Grand Nord. Il est cadre du parti politique RCD/Kml. 

-Me Omar Kavota, vice-président du conseil d’administration du Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) 

-Professeur Muhindo Mughanda, docteur en Sciences politiques et Relations internationales. Il est professeur à l’Université Officielle de Ruwenzori à Butembo et auteur de plusieurs articles sur les groupes armés opérant dans la partie Est de la RDC. 

 

/sites/default/files/2021-03/11032021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3