La reprise des cours pour les élèves du primaire et du secondaire pourrait avoir lieu le mardi 5 janvier 2021, a annoncé mardi 2 janvier 2021, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi. Toutefois, cette reprise est conditionnée par l’avis de la cellule technique de riposte à Coronavirus et du ministère de la Santé, souligne-t-il.
« La reprise des cours, sauf avis contraire de la cellule technique de riposte à la Covid-19, sauf avis contraire du ministère de la santé, a été fixée au mardi 5 janvier 2021. A 7h30’, tous les enfants devraient pouvoir reprendre le chemin de l’école », a affirmé le ministre Bakonga.
Suivez le ministre Willy Bakonga dans cet extrait :
/sites/default/files/2021-01/web-bakonga-020121-p-f-kin_son_ministre_willy_bakonga_epst-00.mp3
Afin de lutter contre la deuxième vague de la Covid-19, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instauré un couvre-feu en RDC depuis vendredi 18 décembre 2020.
Cette mesure a été accompagnée d’autres, notamment la fermeture anticipée des écoles pour les vacances de Noël, l'interdiction des cérémonies avant les enterrements et l'interdiction des rassemblements publics de plus de 10 personnes.