Une personne a été blessée et ses biens emportés, le dimanche dernier, lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés, sur l'avenue Texas au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu. Selon le président de la société civile de Kadutu, la personne agressée est un jeune entrepreneur qui se trouvait dans sa boutique lors de l’attaque. Ces bandits lui ont ravi de l'argent, avant de s'enfuir.
Selon des sources locales, les agresseurs ont commis leur forfait vers 18 heures locales.
D'après les témoignages de plusieurs habitants du quartier, ces brigands ont tiré à bout portant sur la victime et l'ont blessée aux pieds. Ce sont ses voisins qui l'ont évacuée à l’hôpital provincial général de référence.
La société civile regrette cette nième attaque armée dans le quartier Nkafu. Le cas précédent, enregistré sur la même avenue, remonte au 1er décembre. Un cambiste avait été tué, non loin du lieu de l'attaque de dimanche dernier.
L’équipe des policiers affectée à la sécurité du quartier n’a pas fait mouvement pour sauver ou protéger le jeune agressé. Selon plusieurs sources, le dépôt d’armes était fermé en l’absence du commandant.
Face à cet état de choses, la société civile propose le remplacement de cette équipe car « ce n'est pas la première fois que cela arrive. »
Le commandant de la police ne s'est pas exprimé sur ce sujet.