La province du Sud-Kivu a enregistré vingt-six cas positifs en cours de traitement dans treize zones de santé touchées. A cet effet, le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, a appelé jeudi 17 décembre, la population locale à se conforme aux mesures prises par le gouvernement central. Selon lui, la situation n’est pas très, mais reste préoccupante.
« A ce jour, nous avons 376 cas confirmés de la COVID-19 au Sud-Kivu, dont 299 guéris et 26 sous traitement. Aujourd’hui, nous avons perdu 51 compatriotes. Pour l’instant, 13 zones de santé sont touchées par la COVID-19, mais l’épicentre reste la ville de Bukavu qui elle-même compte 307 cas confirmés », a détaillé Cosmos Bishisha.
Selon la même source, les zones de santé touchées sont : Nyantende, Miti-Murhesa, Kitutu, Katana, Kabare, Fizi, Shabunda, Lemerha, Uvira et Nyangezi.
« Sur les 376 cas confirmés, il y a 275 hommes et 101 femmes. Vue l’évolution actuelle au Sud-Kivu, la situation n’est pas très alarmante même si elle reste préoccupante. Donc, j’invite toute la population à être à l’abri des arrestations, en respectant les différentes mesures prises qui sont très connues par la population sud-Kivutienne », a déclaré ministre provincial de la santé.