Rentrée judiciaire au Sud-Kivu : la procureure générale veut renforcer le contrôle des officiers de police judiciaire


La procureure générale près la cour d’appel du Sud-Kivu, Marie-Josée Ibalayam, veut un renforcement du contrôle des activités des Officiers de police judiciaire (OPJ). Elle l’a exprimé au cours de la cérémonie de rentrée judiciaire, samedi 21 novembre, à la cour d’appel du Sud-Kivu à Bukavu, dans la commune d’Ibanda. 

Dans sa mercuriale, la procureure générale s’est attardée sur l’exemplarité dont doit faire preuve l’officier de police judiciaire dans l’exercice de ses fonctions. Elle a ainsi invité l’assistance à lui prêter main forte pour la réussite de cette mission de contrôle des activités des officiers de police judiciaire qu’elle s’est assignée. 

Tout en saluant ce discours de fermeté, Jean-Claude Bagayamukwe, bâtonnier de l’ordre national des avocats du Sud-Kivu, a demandé à la procureure générale de s’appesantir également sur le contrôle des amigos.    

Plusieurs autres autorités provinciales, dont Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur de province, ont participé à cette cérémonie solennelle marquant la rentrée judiciaire dans le Sud-Kivu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: