Kinshasa: plusieurs parents s'activent pour bien préparer la rentrée scolaire

A moins d'une semaine de la rentrée scolaire prévue lundi 12 octobre, les parents s'activent pour bien préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. Ils se rendent au grand marché pour acheter les objets classiques ou ajouter ce qui manque encore à leurs enfants.  

Il ne reste que quelques jours pour que les cours reprennent pour les élèves de l’école primaire, secondaire et professionnelle pour l'année scolaire 2020-2021.

À Kinshasa, les parents s'activent à leur procurer des objets classiques comme ils peuvent même si certains d'entre eux n'ont pas suffisamment de moyens financiers pour le faire. 

Les uns achètent les cahiers ; les autres les uniformes et les ketches.

Et d'autres encore achètent les livres. Un parent trouvé en train de se procurer les livres de ses enfants affirme qu'il achète dans les magasins situés avenue du Commerce parce qu'ils sont vendus à des prix abordables comparés à ce que les écoles fixent comme prix. 

Mais les vendeurs qui exposent leurs livres sur la même avenue ne sont pas aussi heureux qu'on peut l'imaginer. Contrairement aux années précédentes, ils n'observent pas d'engouement de la part des parents. 

Ils pensent que cette situation est consécutive à la crise financière liée aux mesures de restriction imposées par la Covid-19. 

Les parents eux, sont contents de la mesure qui rend l'école primaire gratuite. C'est pourquoi ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour acheter les objets classiques pour assurer une bonne rentrée scolaire à leurs enfants

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: