La route Eringeti-Kainama, longue de 45 Kilomètres, sera réhabilitée en septembre prochain par le génie militaire des FARDC avec l’appui de la MONUSCO.
Cette annonce a été faite lundi 17 août lors d’une visite conjointe MONUSCO, FARDC et autorités locales dans la région d’Eringeti-Mayimoya. Sur place à Kainama, la délégation a rassuré la population de la détermination de l’armée à sécuriser la région.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la partie grand Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi, s'est réjoui de cette nouvelle.
« Le commandant FIB a donné des assurances concernant l’appui de la MONUSCO aux travaux de réhabilitation de la toute Eringeti-Kainama qui est dans un mauvais état. Et nous allons commencer les travaux ensemble avec notre génie militaire je pense le mois prochain. Il a même précisé que d’ici le 15 septembre les travaux vont commencer. Vraiment c’était le bon message bien accueilli par la population de Kainama qui tenait vraiment à voir les autorités. C’était une première de voir les grandes personnalités arrivées à Kainama. La société civile, la délégation des étudiants et de la jeunesse, tous ont parlé d’ un même langage pour dire que Kainama est vraiment enclavé avec Beni, avec le reste de province. Et aussi le commandant secteur opérationnel a montré sa détermination à mettre fin à l’insécurité à Kainama », a-t-il indiqué.