Le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL) dans la province du Kwilu Prospère Bakuku dénonce les raccordements anarchiques à Bendela et à Dima Lumbu, deux villages environnant la ville de Bandundu.
Pour Prospère Bakuku, 120 clients seulement étaient raccordés en électricité dans chacun de ces villages, mais à ce jour l’on constate le raccordement de la quasi-totalité des maisons, à l’insu de la SNEL.
Il demande à ces populations de toujours recourir à la SNEL, parce que, rappelle-t-il, ’électricité ne doit pas être manipulée par n’importe qui.
« On avait installé des compteurs à prépaiement chez un certain nombre des clients si je ne me trompe pas c’était 120 pour Bendela et 120 pour Dima, ce sont ces clients-là qui étaient raccordés. Et nous avons constaté malheureusement il y a encore d’autres installations. La manipulation de l’électricité n’est pas donnée à tout le monde. Il faut qu’il y ait des techniciens. Ils ont tout intérêt à recourir à la SNEL s’ils ont besoin d’être alimentés », conseille Prospère Bakuku.