Lutte contre le covid-19 en RDC, Felix Tshisekedi lève la mesure de l’état d’urgence

Fin de l’Etat d’urgence en RDC : le président Félix Tshisekedi a annoncé hier mardi la reprise progressive des activités après la restriction des libertés décidée depuis mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus.

Le chef de l’Etat a justifié la levée de l’Etat d’urgence par la baisse des cas de contamination et de la mortalité dues au Covid-19.

Ainsi, à partir de ce mercredi, bars, restaurants, cafés sont rouverts. Ecoles et universités rouvriront le 3 août. Ports, aéroports et églises rouvriront leurs portes au public à partir du 15 août.

-Que pensez -vous de la levée de l’état d’urgence par le chef de l’Etat ?

-Que faire pour que la levée de l’Etat d’urgence n’occasionne pas une augmentation des nouveaux cas de Coronavirus en RDC ?

Invités :

-Professeur Jean-Marie Kayembe, Pneumologue, il est responsable de la prise en charge médicale des cas de Covid-19 en RDC.

-Benoit Yulama, Cadre du parti politique PPRD et membre du FCC.

-Danny Singoma, Directeur général du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire. (CENAREP). Il est également coordonnateur de la Dynamique citoyenne Covid-19, un réseau des organisations de la société civile sur le Covid-19.

 

/sites/default/files/2020-07/220720-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3