Coronavirus au Sud-Kivu : les membres du gouvernement provincial passent un test obligatoire


Tous les membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu passent obligatoirement un test rapide du Coronavirus ce lundi 8 juin à Bukavu.

Le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, estime donner l'exemple pour le dépistage rapide, car le nombre des personnes atteintes de la COVID-19 ne fait qu’augmenter du jour au lendemain dans la province.

Dans l’espace de dix jours, le nombre des cas positifs est passé de 4 à 84. Le comité provincial de riposte a aussi confirmé la mort de 14 personnes atteintes de la COVID-19 dans l'ensemble.

Le ministre provincial de la santé justifie la montée des décès par l’arrivée tardive des malades dans les structures médicales, après automédication à la maison.

Par ailleurs, le ministre provincial Bishisha se réjouit que le laboratoire de l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB) soit déjà fonctionnel à Goma, dans la province voisine. Mais, le Sud-Kivu dit attendre également l’installation d’une unité du laboratoire à Bukavu pour tester ses échantillons sur place.

Lire aussi sur radiookapi.net: