Les femmes de la police de la MONUSCO (UNPOL) ont sensibilisé, mardi 26 mai à Kananga, plus de trente enfants vulnérables sur les gestes barrières de COVID-19. Elles ont aussi exhorté la police à décourager les actes de violences commis à l’endroit de cette catégorie d’enfants. Cette action a été saluée par le commissaire de la police de protection de l’enfant et prévention de violences sexuelles
Cette activité a connu deux étapes :
1. les policières de la MONUSCO ont d’abord expliqué à ces enfants en situation difficile les dangers de Coronavirus et les moyens de s’en prévenir.
2. Elles ont ensuite remis à la police les dispositifs de lavage des mains, les savons liquides, les serviettes et autres en faveur de cette catégorie d’enfants.
Selon le chef secteur de la police de la MONUSCO, Sonia Melki, cette campagne vise à protéger ces enfants, en cette période de crise sanitaire.
Le commissaire de la police de protection de l’enfant et prévention de violences sexuelles, Emmanuel Badibanga, a salué pour sa part, ce geste des femmes policières de la mission. Il se dit convaincu que ce don aidera son unité à préserver cette catégorie d’enfants de cette pandémie.
Selon cet officier de la police congolaise, ces dispositifs de lavage des mains sont gardés à leurs bureaux et seront installés, chaque week-end, dans les lieux de concentration de ces enfants.