Tshopo : les victimes de l’incendie de l’immeuble Lotokila demandent de l’assistance


Les victimes de l'incendie de l'immeuble Lotokila, déclaré samedi 9 mai, au centre-ville de Kisangani (Tshopo) demandent aux autorités aussi tant nationales que provinciales ainsi qu'aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Dans une intervention faite mardi 19 mai à Radio Okapi, ils affirment avoir tout perdu lors de cet incendie qui avait même couté la vie à une fillette de six ans.

« Nous lançons un cri d'alarme aux bienfaiteurs de pouvoir nous venir en aide parce que nous avions tout perdu avec l'intensité du feu on n’a pas pu récupérer quoi que ce soit. Voilà pourquoi nous sommes en détresse et nous demandons une aide et c'est vrai que le gouvernement provincial nous avait assisté en nous remettant quelque chose à titre de transport et depuis lors nous ne voyons personne, nous sommes vraiment abandonné, délaissé », a indiqué l'un d'eux, Emile Mola.

Pour le moment, ils sont accueillis temporairement par quelques personnes de bonne volonté.

Il en appelle à la solidarité surtout à une assistance pour réunifier leurs familles dispersées :

« Jusque-là on n’a pas où nous caser. Nous sommes chez les gens qui nous ont accueillis et nous demandons même que les autorités puissent aussi nous assister en nous donnant ne fût-ce que des lopins de terre pour que nous puissions ériger des logis pour que nous nous réunissions en familles maintenant les familles sont dispersées. »

Lire aussi sur radiookapi.net: