La population des territoires des Malemba-Nkulu, Bukama et Kamina victimes des inondations ont salué mardi 21 avril l'implication des plus hautes autorités du pays pour voler au secours des personnes sinistrées.
D’après le député provincial, Paul Senga, président de la commission d'valuation des dégâts causés par les éléphants et les catastrophes naturels à l'assemblée provinciale du Haut-Lomami, La population garde espoir que son malheur « va prendre fin dans peu de jours ».
« On a traité de ce dossier même dans le conseil des ministres. Maintenant nous tous nous avons de l’espoir que le gouvernement interviendra urgemment dans peu des jours », a estimé Paul Senga.
Selon lui, Radio Okapi a aussi joué un rôle important pour que cette situation soit connue des instances supérieures de notre pays.
« Le soutien de Radio Okapi était vraiment très positif. Notre cri de détresse des catastrophes naturelles causées par les inondations dans les territoires de Malemba-Nkulu Bukama et Kamina a été écouté par le président de la République Antoine Felix Tshilombo. Les inondations ont affecté les quartiers de plus de 615 681 habitants des trois entités », a-t-il déclaré.