Deux cent-treize enfants additionnels de zéro à moins de 6 ans ont été vaccinés contre la poliomyélite dans la zone de santé urbano-rurale de Bandundu dans la province du Kwilu, se réjouit lundi 10 février, le communicateur de cette entité, Julien Lemisa.
Selon lui, 50 620 enfants ont été vaccinés lors de la campagne tenue du 6 au 8 février dans cette zone de santé, alors que la cible de départ était de 50 407.
« La zone de santé de Bandundu est dans les bonnes conditions. Si nous devons maintenant considérer les données de ratissage, ça nous montre que nous allons au-delà de 100%, et les 100% se justifient parce que nous avons vacciné la population flottante », a indiqué Jean Lemisa, avant l’évaluation finale de la campagne contre la poliomyélite.
Il laisse entendre aussi quelques difficultés rencontrées lors de cette campagne :
« Les prestataires ont eu des difficultés de traverser, de quitter d'un village à un autre. Il fallait traverser des rivières, il fallait traverser des savanes, des forêts. Avec le climat de notre province, ça a été vraiment trop dur pour ces prestataires qui faisaient du ‘’porte à porte’’. »