Beni : le député provincial Ngahangondi plaide pour le lancement des opérations contre les ADF dans la partie Ouest du territoire

Le député provincial Jean Paul Ngahangondi appelle les FARDC à lancer des opérations contre les ADF dans la partie Ouest du territoire de Beni. Selon cet élu qui est en vacances parlementaires dans la région, les ADF contrôlent encore certaines positions dans la partie Ouest du secteur de Beni-Mbau à partir desquelles ils ont mené les récentes attaques contre les populations civiles.

« Quand nous parlons de la partie Ouest nous voyons le tronçon Beni-Eringeti sur la route nationale numéro 4. Nous avons des informations qu’il y a des positions des ADF dans cette partie du secteur de Beni-Mbau au niveau de l’Ouest. Et il y a même certains rescapés qui nous ont confirmé qu’ils ont été détenus dans les cachots de ces ADF dans la partie Ouest. C’est vrai dans la partie Est notre armée est en train de se comporter très bien, mais du côté ouest c’est là où ça pose problème. Et comme il n’y a pas assez des positions militaires dans ce côté-là, ces rebelles opèrent presque aisément », indique Jean-Paul Ngahangondi.

Les FARDC avaient annoncé qu’aucun groupe armé ne sera épargné par ces opérations de grande envergure.

Lire aussi sur radiookapi.net: