Kinshasa : les activités suspendues à l’IFASIC jusqu’à nouvel ordre

Toutes les activités académiques sont suspendues à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) jusqu’à nouvel ordre, a affirmé lundi 21 janvier le directeur de communication de cette institution universitaire.

Léon Mukoko précise que cette mesure est prise « pour ramener le calme et évacuer tous les fauteurs de troubles parmi les étudiants ».

Les autorités de l’université sont formelles : « le montant des frais académiques est maintenu, puisqu’il est fruit des négociations qui se sont soldées par la signature d’un protocole d’accord », poursuit-il.

Il ajoute que les professeurs devront se réunir mercredi 22 janvier pour statuer sur cette question.

/sites/default/files/2020-01/04._21012020-p-f-kin_son_reaction_ifasic-00.mp3

Pour sa part, le coordonnateur des étudiants, Gédéon Kahena, affirme que ces revendications de certains étudiants ne sont pas dignes d'être faites car ce montant a été fixé par le comité de gestion en concertation avec la coordination estudiantine. Il invite ses camarades au calme.

« Le montant qui a été fixé est le fruit des négociations menées avec les syndicats, le comité de gestion, la coordination, les chefs de promotions et leurs adjoints. Moi j’appelle tout le monde au calme et de ne pas imiter ce qui se passe ailleurs », a indiqué Gédéon Kahena.

Lire aussi sur radiookapi.net: