Beni : la police en renfort à l’armée « pour mettre un terme à l’insécurité », affirme le général Yav

[Photo d'illustration]Exhibition des policiers recyclés à Kinshasa le 2/11/2018 pour la protection des candidats à l’élection présidentielle du 23/12/2018 en RDC. Radio Okapi/photo John Bompengo

Le commissaire général adjoint de la police en charge des opérations et de l’administration, général Patience Yav, est arrivé à Beni dimanche 8 décembre. Il conduit une mission de plusieurs officiers du commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville et le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le général Patience Yav annonce l’arrivée dans la région, d’ici quelques jours, de nouveaux renforts de la police pour la sécurisation de la population locale.

« A la suite des événements qui ont frappé la ville de Beni, nous voyons comment collaborer avec les Forces armées de la RDC (FARDC) pour voir comment mettre un terme à cette situation », a déclaré le général Yav.

Selon lui, les policiers armés et équipés qui vont travailler dans une zone opérationnelle ont notamment « bouclé plusieurs coins de Beni et Oicha. »

Le général Patience Yav s’entretient avec Martial Papy Mukeba.