Beni : la protection des civiles au menu des échanges entre la MONUSCO et les acteurs étatiques

Une cinquantaine des personnes membres des associations des jeunes, leaders communautaires, acteurs de la société civile et acteurs étatiques de la commune de Rwenzori ont échangé jeudi 7 novembre avec la section des affaires civiles de la MONUSCO/Beni, sur l’amélioration de la collaboration entre les membres de la communauté et les acteurs étatiques dans la protection des civiles.

Pour le président du conseil communal de la jeunesse de Rwenzori, Janvier Mbusa, cet échange s’avère d’une importance capitale :

« On (la MONUSCO) nous a montré comment on collabore avec l’autorité, celle qui est sensée nous garantir nos droits. Et puis, on a fait aussi allusion à ce qui se passe dans la commune parce que c’est la commune de Rwenzori qui était toujours attaquée par les ADF. Maintenant la MONUSCO/Affaires civiles, est venue collaborer avec les acteurs de la société civiles que nous sommes et voir aussi comment on peut améliorer et collaborer avec l’autorité et même avec l’armée. Nous sommes vraiment satisfaits par rapport à cette séance. », a déclaré M. Mbusa à l’issue de cet échange

Lire aussi sur radiookapi.net: