L’assemblée provinciale du Kongo Centrale a rejeté la semaine dernière la requête du procureur général près la cour de cassation sollicitant l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la province.21 députés contre 19 ont voté pour le non à la demande de l’autorité judiciaire.
Certains observateurs estiment qu’après ce vote ce dossier est désormais clos. Une autre opinion pense plutôt que le procureur a d’autres mécanismes pour poursuivre l’autorité provinciale.
Qu’en pensez-vous ?
/sites/default/files/2019-10/20190930-pa-assemblee-kongo-central-site.mp3
Thème du mardi 01 octobre 2019
En marge de la semaine ministérielle de l’assemblée générale des nations unies, le vice-premier ministre et ministre de finances et de la coopération au développement de la Belgique estime qu’il faut des réponses régionales pour faire face à des défis majeurs en matière de sécurité, de stabilité et de développement dans les grands lacs.
Dans son allocution à la tribune des nations unies, le président Felix s’est interrogé : Malgré, la présence de l’ONU, pourquoi la plupart des espoirs de paix et de développement ont été déçus ?
Selon vous quelles peuvent être ces réponses régionales ?