Quel apport de l'opposition pour la consolidation du processus démocratique en RDC

Depuis plus de trois semaines, trois leaders de l’opposition qui étaient à l’extérieur du pays sont rentrés en RDC. A son arrivée à Lubumbashi au mois de mai dernier, l’actuel coordonnateur de la plate-forme Lamuka Moïse Katumbi a indiqué qu’il va mener son combat dans l’opposition républicaine et ne veut pas vivre dans le radicalisme. Il promet de s’impliquer dans la lutte contre la corruption et le trafic d’influence. De son côté Antipas Mbusa Nyamwisi qui suspend sa participation aux activités de la plate-forme Lamuka s’engage à s’impliquer dans la lutte contre Ebola et l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.

-Selon vous quel pourrait être l’apport de ces leaders de l’opposition dans la consolidation du processus démocratique ?

/sites/default/files/2019-06/20190624-pa-role-de-lopposition-site.mp3

Thème du mardi 25 juin 2019

A l’occasion du forum sur les investissements tenus à Kinshasa à l’occasion de la visite officielle du président du Groupe de la Banque africaine de développement, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a évoqué l’intérêt de diversifier l’économie congolaise. Les secteurs visés pour les investissements sont notamment l’agriculture, l’énergie, les mines, l’hydrocarbure, le tourisme et l’éducation.

Selon quels pourraient les préalables pour arriver à la diversification de l’économie ?