RDC : l’Assemblée nationale crée 16 groupes parlementaires

Jeannine Mabunda, Conseillère du Président Joseph Kabila pour la Lutte contre les violences sexuelles lors de l’ouverture d’une conférence sur l’évaluations des engagements en faveur de la réduction des violences sexuelles le 11/10/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le processus de mise en place de groupes parlementaires - seize au total - s’est clôturé à l'Assemblée nationale. Les membres du bureau de ces différents groupes parlementaires ont été présentés à la plénière du vendredi 24 mai ; à l'exception du groupe CASH, qui attend quelques réglages.

Après la mise en place de ces groupes parlementaires - parmi lesquels le PPRD, AAB, G7, AMK, MLC, PALU-CCU - la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a immédiatement enclenché le processus de constitution des commissions permanentes, qui devront être finalisées au cours de la prochaine séance plénière.

« Ce sont les groupes parlementaires qui sont appelés à désigner les membres devant constituer les commissions permanentes », a expliqué Jeannine Mabunda.

Lire aussi sur radiookapi.net: