Le directeur de communication de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Maurice Mondengo, a annoncé ce jeudi 23 mai des contacts que va déployer, dans un bref délai, le président de l’église protestante avec ses pairs, chefs des confessions religieuses, « pour la paix et l’unité des confessions ». Il invite tous les membres des confession religieuses à plus de retenue et au clame dans leurs propos.
« Le président de l’Eglise du Christ au Congo entreprendra très bientôt des discussions avec des chefs religieux en vue d’une rencontre pour examiner les questions urgentes. L’ECC tient à l’unité et la cohabitation sincère des confessions religieuses afin de continuer à unir les efforts de l’accompagnement de notre peuple pour le rêve collectif », a annoncé Maurice Mondengo.
Selon lui, l’Eglise du Christ au Congo tient à l’unité et à la cohabitation sincère des confessions religieuses en RDC.
Mais l’ECC maintient la suspension de sa participation à Commission d'intégrité et médiation électorale (CIME), créée en 2014 pour notamment gérer les tensions électorales par la médiation.
« L’ECC réitère la suspension de sa participation à la CIME. Car pour l’ECC, la CIME en principe est un organe technique sous l’égide des confessions religieuses ayant pour mission de veiller sur l’intégrité du processus électoral et celle d’apporter une médiation au cas de litige. C’est la CIME qui dépend des confessions religieuses et non le contraire », rappelle Maurice Mondengo.