Kinshasa : lancement de la 6e édition de semaine de la science sous le thème l’ancien et le nouveau monde

La 6e édition de la science et des technologies a été ouverte samedi 20 avril à Kinshasa sous le thème de l’ancien et le nouveau monde. Cette édition qui prendra 5 jours est organisée par le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et professionnelle ainsi l’ASBL Investing in people. 

Selon les organisateurs, cette 6e édition est l’occasion de s’informer sur les technologies de la 4e révolution industrielle comme l’intelligence artificielle, les opportunités et les menaces qu’elles représentent.

« Nous visons ensemble trois objectifs : développer auprès des jeunes et du grand public une culture scientifique et technologique, promouvoir le savoir et savoir faire dans ce domaine et susciter des vocations », a indiqué Raïssa Malu, présidente de Investing in people qui expliquait les objectifs de cette semaine de la science et des technologies.

Pour sa part, Emery Okundji, ministre intérimaire de l’EPSP appelle les jeunes de la RDC à se familiariser avec les nouvelles technologies.

« L’avenir du pays aujourd’hui c’est le numérique. Et donc, cet avenir appartenant à la jeunesse, cette jeunesse doit se familiariser avec les sciences et les technologies, elle doit aimer, s’orienter vers les sciences et les technologies », a recommandé Emery Okundji.

Cette édition a bénéficié de l’appui financier de la Banque mondiale.

Lire aussi sur radiookapi.net: