Que pensez-vous de la suspension d'un ministre et des mandataires publics par le chef de l'Etat ?

Dans une décision publiée la semaine dernière, le chef de l’Etat a suspendu le ministre des affaires foncières pour insubordination. Dans une autre décision, Il a suspendu le Directeur général de la SCTP, ex-Onatra et son adjoint ainsi que les responsables de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), tous pour mauvaise gestion.

Selon le Directeur de cabinet du chef de l’état, Vital Kamerhe, ces décisions rentrent dans le cadre de la lutte contre l’impunité.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-03/18032019-a-f-pa-web-00.mp3

 

 

Thème du mardi 19 mars 2018

Les élections sénatoriales se sont tenues le week-end dernier. D’après les résultats provisoires publiés par la CENI, le FCC remporte la majorité des sièges à travers le pays.

Ces résultats publiés n’ont pas satisfait les militants de l’UDPS qui ont manifesté pour dénoncer les cas probables de corruption de leurs députés provinciaux.

Le procureur général de la République avait demandé à la CENI de sursoir l’organisation de ces élections à la suite des soupçons de corruption qui pesaient sur les députés provinciaux après le retrait de certains candidats.

-Comment commentez-vous cette actualité ?