RDC : Cach dit attendre dans la sérénité le verdict de la Cour constitutionnelle

Felix Tshisekedi attend dans la sérénité le verdict de la Cour constitutionnelle sur le contentieux de l’élection présidentielle, a affirmé lundi 14 janvier Vidiye Tshimanga, porte-parole du nouveau président élu.

En ce qui concerne les élections législatives provinciales et nationales, le porte-parole du nouveau Président provisoirement élu affirme que l’UDPS dispose des preuves matérielles émanant de son centre de compilations des résultats.

Selon Vidiye Tshimanga, les avocats de ce parti vont défendre les dossiers de des candidats du parti à travers leurs recours devant la Cour constitutionnelle et les autres instances.

« Il y a un certain nombre d’incohérences entre les chiffres que nous avons et ceux qui ont été présentés par la CENI. Une équipe d’avocats qui est dirigée par Me Mukendi a préparé un dossier qui sera déposé devant les institutions compétentes. Les chiffres se basent sur les éléments que nous avons pu réunir grâce à nos équipes d’observateurs et des témoins », a indiqué Vidiye Tshimanga.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-01/web-01._150119-p-f-kincashvidiyetshimanga_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: