Cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu samedi 15 décembre après-midi au point kilométrique 7 sur la route de l’aéroport Bangboka, aux environs du mont Kibibi. Selon la police de circulation routière, l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et la surcharge seraient à l’origine de cet accident mortel.
Le drame s’est produit lorsque le véhicule Fuso, surchargé roulant à vive allure sur la monté Kibibi, a percuté une voiture de marque Toyota par l’arrière. Ces deux engins roulaient dans le même sens.
Le Camion Fuso, dépourvu de frein fera alors marche arrière. Et dans cette longue descente le camion s’est renversé jusqu’ à faire plusieurs tonneaux.
Toujours selon la Police, cinq personnes seraient décédées sur place et une dizaine d’autres passagers blessés grièvement. Ceux-ci ont été acheminés dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Ce bilan pourrait toujours être revu à la hausse, ajoute la police, eu égard à la gravité des blessures et possibilité de retrouver d’autres corps coincés sous le grand camion Fuso.
La population en colère a volé une bonne partie de marchandises qui se trouvaient dans le camion notamment des cartons des produits de beauté.
La situation a été maitrisée grâce à l’intervention de la Police dépêchée sur le lieu. Celle-ci s’emploie à évacuer ces deux engins fortement endommagés.