Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FFC à l’élection présidentielle du 23 décembre, est arrivé lundi 10 décembre soir à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele. Lors de son meeting de campagne au stade Muzigatebe, il s’est engagé à mettre l’accent sur la construction des provinces nouvellement créées en RDC.
Il a promis de mobiliser les ressources financières nécessaires à cet effet.
Grâce à ces fonds, un regard particulier sera tourné vers les nouvelles provinces du pays, dont les infrastructures de base font défaut, a reconnu Emmanuel Ramazani. Et de préciser que leur construction mettra ces entités au même niveau que les provinces qui en disposent déjà.
Un autre point abordé au cours de cette adresse est l’éducation. Selon lui, l’éducation sera également l’une de ses priorités s’il est élu.
D’après le coordonnateur provincial du FCC/Bas-Uélé et gouverneur de province, Armand Kasumbu Mbaya, Emmanuel Ramazani devrait rencontre les regroupements ou partis politiques, les notabilités locales, la société civile ainsi que les étudiants des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire. Immédiatement après, le candidat du FCC devrait prendre son vol pour Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.