Martin Fayulu le candidat de la plateforme « Lamuka » à la présidentielle est arrivé par route jeudi 6 décembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, en provenance de Beni où il a lancé sa campagne électorale.
A partir de Kangote, entrée du Nord-Est de Butembo, une grande foule l’a accompagné jusqu’au rond-point VGH au centre de la ville où il a tenu son meeting.
Martin Fayulu a promis, s’il est élu, de lutter contre l’insécurité, l’analphabétisme et la corruption, d’améliorer l’accès de la population à l’eau potable et à l’électricité, de relancer le tourisme, de créer des emplois et de libérer des prisonniers politiques et permettre le retour au pays des opposants Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi.
Lors de son passage à Beni, la veille, il avait a réitéré son refus d’utiliser la machine à voter lors des élections du 23 décembre prochain. Il avait aussi de mettre fin à l’insécurité à Beni, une fois élu.
Après Butembo, Martin Fayulu s’est rendu à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des milliers de partisans l’attendaient sur les grandes artères de la ville.
Juste après sa descente de l’avion, il s’est dirigé au stade AFIA où il tenu son meeting. Il a mis l’accent sur la sécurité et le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national.