Elections 2018 : quelles priorités pour la santé publique ?

Les candidats à la présidentielle et à la députation nationale et provinciale du 23 décembre prochain sont en campagne électorale depuis une semaine maintenant. Ils sont sur le terrain pour sensibiliser leurs électeurs et les convaincre de voter pour eux. La réponse aux questions du développement économique de la RDC qui passe notamment par l’accès aux soins de santé par tous est l’une des priorités des attentes de la population.

- Si vous étiez candidat et veniez d’être élu, quelles seraient vos priorités sur la question de l’accès aux soins de santé pour tous ?

/sites/default/files/2018-12/06122018-a-f-pa-00.mp3

 

Thème du 7 Décembre 2018

 

Dans un communiqué publié la semaine dernière, la banque centrale du Congo (BCC) met en garde la population contre les épargnes à gains excessifs utilisant la “crypto monnaie”. La BCC affirme que les structures qui facilitent ces transactions ne sont pas reconnues officiellement par elle. Elle décline ainsi toute responsabilité en cas de perte subie par la population.

 

La BCC indique dans le même communiqué qu’au terme de l’article 19 de la loi 003/2002 du 02 février 2002 relative à l’activité et au contrôle des établissements du crédit, seuls les établissements de crédit ou les institutions de microfinances, agréés par elle et figurant sur la liste publiée, sont habilité à collecter l’épargne du public.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Dans la même catégorie