La RDC veut sanctionner l'Union Europeenne

La RDC menace de prendre des mesures de rétorsion contre l’Union européenne si celle-ci ne décidait pas de la levée des sanctions prises en l’encontre de seize personnalités congolaises dont Emmanuel Ramazani Shadari, candidat du FCC.  Le ministre des Affaires Etrangères l’a annoncé vendredi dernier, lors de son adresse avec les chefs des missions diplomatiques.  Léonard She Okitundu estime que ces sanctions privent le candidat du FCC de sa liberté de mouvement pour expliquer la pertinence de sa vision aux partenaires.

Quelle lecture faire de cette position de la RDC ?

 

Invités

 

-Raphael Luhulu, Secrétaire général adjoint du parti politique MSR. Il est aussi membre de la cellule de la Jeunesse chargée de la campagne d’Emmanuel Ramazani Shadari, candidat du Front commun pour le Congo à la présidentielle.

 

-Steve Kivuata, porte-parole d’Adolphe Muzito. Mais aussi de Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA à la présidentielle.

 

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

 

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-12/bloc_dec_03122018_site.mp3