« Aujourd’hui, le plus grand défi, c’est cette jeunesse. On ne peut pas avoir dans un pays des millions de diplômés universitaires sans emploi. C’est un défi que le prochain gouvernement doit prendre en compte », a estimé le président national du RDR, Jean-Marie Kamenga, lors de sa campagne de sensibilisation tenue le week-end dernier à Kikwit, dans la province du Kwilu.
Selon lui, les élections du 23 décembre prochain constituent en réalité un référendum.
« Il appartient au peuple congolais en général et à la jeunesse congolaise en particulier d’en tirer profit pour jeter les bases d’une société nouvelle », a-t-il conscientisé.
Il demande à la jeunesse de « se ressaisir et de voter avec conscience. »
« Prendre l’argent des politiciens, c’est bien, mais la conscience, quel est votre devenir de demain ? Aujourd’hui on peut vous donner cet argent, demain ils vont se retourner contre vous », a indiqué Jean-Marie Kamenga.
Pour le président du RDR, il faudrait sauver la RDC pour léguer un héritage responsable aux générations futures.
« Sauvons notre pays et le pays va aller mieux, et peut-être nous aurons un président qui va tenir compte de toutes nos aspirations pour qu’on ait un pays mieux. Nous ne pouvons pas mourir inconscients et laisser ce pays où nos enfants vont nous critiquer, vont nous dire que vous étiez irresponsables sur nos tombes. Prenez conscience, la jeunesse, sauvons notre pays de cette situation », a-t-il déclaré.