Les enjeux de la session parlementaire de septembre

Ouverture samedi 15 septembre au parlement de la session ordinaire de septembre. Reconnaissant que cette session est la dernière de leur législature, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a salué l’engagement des députés nationaux qui ont agi selon lui  en toute responsabilité durant les six dernières années. De son coté, le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo appelle à un sursaut patriotique pour la construction d’une démocratie selon les aspirations du peuple congolais.

Quels sont les enjeux de cette session ?

Invités

-Crispin Ngoy, Député national et Communicateur de la Majorité présidentielle. Il est aussi secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC.

-Paul Muhindo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique RCD/KML. Il est président de la Commission Dialogue, paix et démocratie au sein de l’Union des jeunes parlementaires africains.

-Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-09/18092018-p-f-dec-00_site.mp3