Ouverture samedi 15 septembre au parlement de la session ordinaire de septembre. Reconnaissant que cette session est la dernière de leur législature, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a salué l’engagement des députés nationaux qui ont agi selon lui en toute responsabilité durant les six dernières années. De son coté, le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo appelle à un sursaut patriotique pour la construction d’une démocratie selon les aspirations du peuple congolais.
Quels sont les enjeux de cette session ?
Invités
-Crispin Ngoy, Député national et Communicateur de la Majorité présidentielle. Il est aussi secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC.
-Paul Muhindo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique RCD/KML. Il est président de la Commission Dialogue, paix et démocratie au sein de l’Union des jeunes parlementaires africains.
-Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.
Pour participer à l'émission:
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166